Le forum du chantier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du chantier

Forum du chantier du nouveau dixe de les Marcel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tuma

Aller en bas 
+2
Mélu
Ch'Bab le Gris
6 participants
AuteurMessage
Ch'Bab le Gris

Ch'Bab le Gris


Nombre de messages : 4160
Age : 54
Localisation : boulonne
Date d'inscription : 26/03/2007

Tuma Empty
MessageSujet: Tuma   Tuma EmptyLun 13 Avr - 10:58

là je laisse à mélu le soin de critiquer sa préférée !
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierhuyghe.over-blog.com
Mélu
Admin
Mélu


Nombre de messages : 9097
Age : 31
Localisation : boulogne sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2006

Tuma Empty
MessageSujet: Re: Tuma   Tuma EmptyLun 13 Avr - 11:06

C'est pas ma préférée, j'en ai pas, de préférée, sur c't alboum !!!
Juste que je suis fière, parce que mon Franck adoré me l'a chantonnée depuis fort longtemps (à la soirée au yeti, si je ne m'abuse), et qu'elle me rappelle des dizaines d'images du quotidien, quand j'étais encore jeune et fraîche, que je pensais avoir oubliées...
Elle me touche en plein coeur (j'ai même avoué à Franck avoir versé ma tite larme), parce que je l'ai connu, Tuma (j'étais même de ces filles qui lâchaient un sourire !!) et parce que quelque part, on connaît tous un de ces personnages, les "figures", ceux qu'on croise tous les jours, et qu'on regarde à peine... ils font peur, les clochards, ils nous mettent devant nos responsabilités, on oublie que ce sont des êtres humains... et on s'arrange pour qu'ils soient pas chez eux, même dans les lieux publics...
Bref, cte chanson, même si je dis que j'ai pas de préférée, ben, jcrois quand même que pour ce qui est de m'émouvoir, c'est tout gagné !!!
Et Franck, on en a un, de Tuma, à Boulogne, je sais pas cor comment il s'appelle, mais lui, il m'a déjà trouvé un surnom : miss pins (à cause de mes badges de marcel que j'ai sur mon sac... d'ailleurs, il vous aime beaucoup !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lafeemelu
*didi*

*didi*


Nombre de messages : 2752
Age : 35
Localisation : Lillers, 62 !!!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Tuma Empty
MessageSujet: Re: Tuma   Tuma EmptyLun 13 Avr - 11:15

yes, j'me rappelle, c'était au yéti, qu'il l'avait chantonnée...
en tout cas j'ai hâte de l'entendre, parce que comme tu dis, on en connait tous, des "figures", et à Lille c'est aussi souvent les mêmes qu'on croise... et tout c'que tu dis est bien vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/didi_62
guidzit

guidzit


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : emerchicourt
Date d'inscription : 05/03/2009

Tuma Empty
MessageSujet: Re: Tuma   Tuma EmptyVen 17 Avr - 6:28

il est vrai que c'est une belle chanson de plus ces gens sans abri je les prends très souvent avec moi dans mon ambulance et certains sont vraiment très sympathiques donc à ma première écoute j'ai eu ti pincement au coeur avec cette chanson qui m'a émouve
Revenir en haut Aller en bas
Valafen

Valafen


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2009

Tuma Empty
MessageSujet: Re: Tuma   Tuma EmptyMar 28 Avr - 17:38

Magnifique cette chanson.
Je rejoinds Mélu, j'ai verser ma petite larme qd je l'ai entendu pour la premiere fois et ça me fais tjs quelque chose à chaque fois que je l'entends. Comme vous disiez on connait tous un tuma. J'en ai un justement sur Rennes qui me dis bonjour chaque matin avec un grand sourire et ça me fais plaisir, il est adorable cet homme.
J'en accueille des Tumas dans mon boulot pour etre conseillere en insertion professionnelle. Je me rends compte mais c'est eux en fait qui te remonte le moral.
Voilà elle est super belle cette chanson. Merci franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valafen
hagrid

hagrid


Nombre de messages : 155
Age : 97
Localisation : nemours
Date d'inscription : 25/06/2006

Tuma Empty
MessageSujet: Re: Tuma   Tuma EmptyVen 1 Mai - 8:58

idem lors de la premiere ecoute en live avec l'intro de mouloud pour l'expliquer
eh bah elle m'a soignée un peu comme "la java du caniveau" des ADTF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuma Empty
MessageSujet: Re: Tuma   Tuma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du chantier :: Les nouveaux morceaux-
Sauter vers: