Le forum du chantier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du chantier

Forum du chantier du nouveau dixe de les Marcel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Proposition....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcellette

marcellette


Nombre de messages : 1201
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 21/05/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Proposition....   Proposition.... EmptyMer 24 Mai - 19:49

Voilà, comme vous faites de la musique, bin vous avez des instru, dons jme disais ça serai po mal de présenter vos instru, historique, histoires personnelle de chaque guitares, trompette, basse, batterie, ...bref une idée bonne ou à jeter par la fenêtre comme vous voulez Very Happy

Moi je trouve ça intéréssant de donner des tuyaux, des infos sur les instrus, des cours!! Ha oué des cours!! mdr non jpart dans un délire hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.report-live.com
Orl@n3

Orl@n3


Nombre de messages : 160
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyLun 13 Nov - 23:49

Alors, Marcelette, c'est pas cool que tu te prennes un vent comme ça par tout le monde, alors, je vais commencer. Alors, moi, ça fait 8 ans que je fais de la harpe, avant, j'était en tiers temps musique, sinon, j'ai un grand père clown musicien, qui m'initie à toutes sortes d'instruments, j'ai appris dernièrement, le saxophone alto et soprano et également ... ... la scie musicale ^^
Sinon, depuis le début de cette année scolaire, j'apprend la basse ^^
Mais bon, mon instrument reste et restera toujours la harpe!

Sinon, toi, Marcelette, tu joues d'un instrument ?

flower Vie de boème pour famille de passionés flower
Revenir en haut Aller en bas
marcellette

marcellette


Nombre de messages : 1201
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 21/05/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyLun 20 Nov - 18:46

Tout d'abord je te remercie de me répondre... J'ai vécu un grand moment de solitude... Sad
Il fut un temps j'ai joué du piano mais j'ai arrêté...
Mais dès que je termine mes études (c'est a dire en juin 2007)ouf c'est bientôt je me met à la gratte car quand je vois jibé jouer ça me donne trop envie.!!!.. héhéhé Razz

Mais dit moi tu joue beaucoup d'instru!!! Comment fait tu?? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.report-live.com
Orl@n3

Orl@n3


Nombre de messages : 160
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyLun 20 Nov - 19:16

Eh bien, c'est ma passion, donc, ça ne me dérrange pas de me coucher méga tard, et puis bon, au lieu de regarder la télé, ou autre, je joue de la musique ! ^^

SinOn, ça doit être dur d'avoir un si long moment de solitude!

Mais c'est fini va! Console toi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
marcellette

marcellette


Nombre de messages : 1201
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 21/05/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyMer 22 Nov - 16:59

oui en effet ce fut très duuur!!
Tu sais pas si Jibé donne des cours par hasard? le soir après les concerts ptètre qu'il s'ennuie! Non je sais pas je disais ça comme ça!! On sait jamais comme le disait ... mémé et moi-même maintenant, "qui tente rien n'a rien". flower
bon allé je m'en vais travailler pour ceux que ça intérèsse .... j'ai un article de trois pages à faire sur "les mères porteuses" vous êtes pour ou contre, donnez votre avis, il m'intérèsse! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.report-live.com
Orl@n3

Orl@n3


Nombre de messages : 160
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyMer 22 Nov - 18:27

Je suis pour mais avec modération ...
je trouve que c'est cool pour les femmes ne pouvant pas avoir d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL62

MARCEL62


Nombre de messages : 2793
Age : 44
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 28/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyMer 22 Nov - 19:07

Je trouve ça inhumain !
Comment peut-on demander à une femme de faire un enfant contre de l'argent généralement (y a vraiment rien de gratuit) et de l'abandonner à une famille qui ne peut pas en avoir.
C'est pas déboussolant du tout pour l'enfant, ni pour la mère biologique ! Ou alors, c'est que la mère n'est pas humaine ! ni animale d'ailleurs car cela ne se fait chez aucune espèce...
Et pour ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant, je trouve q'il y a assez d'orphelins à la DDASS et qu'ils pourraient y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cmarcel62
marcellette

marcellette


Nombre de messages : 1201
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 21/05/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyMer 22 Nov - 20:06

on peut ainsi s'interroger sur les dérive que cela pourrait prendre, par exemple les sportives qui ne veulent pas arrêter leur carrières ou les mannequins qui ne veulent pas "grossir". Je suis entièrement d'accord avec toi on ne peu pas tolérer le fait qu'une femme puisse "louer son corp" et encore moins qu'un enfant devienne un objet marchand.
Je l'ai toujours dit, l'enfance est sacrée, pourquoi gacher le moment le plus important d'une vie, celui où le monde exterieur ne ous attaque pas encor ou nous sommes innocent, pour le simple fait qu'un couple à voulu transmettre SES gênes, SON ADN . Il y a trop d'orphelins il ne faut pas les oublier eux non plus, même si je comprend que de ne pas pouvoir avoir d'enfant est très dur... Mais tout l'amour que l'on peut apporter à un enfant qui n'est pas le notre et l'amour que peut recevoir un enfant d'une mère qui n'est pas la sienne, je pense qu'il vaut tout l'or du monde.
Soyez humains les gens!! Orl@n3 regarde autour de toi avant de prendre une décision! C'est très important!!
Et il ne faut pas oublier que des gens pourront profiter de se commerce, une sorte de proxénètisme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.report-live.com
MARCEL62

MARCEL62


Nombre de messages : 2793
Age : 44
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 28/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyMer 22 Nov - 20:15

Moi, perso j'ai 4 enfants et je me vois bien en adopter un cinquième...
Il me reste un sège dans l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cmarcel62
marcellette

marcellette


Nombre de messages : 1201
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 21/05/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyMer 22 Nov - 20:19

Ouaaaa 4 enfants!! Bin c'est en bon état de marche chez toi!! héhé !! C'est cool de penser à ça. je trouve trop triste de voir des enfants n'ayant pas l'amour d'une mère ou d'un père, qui vivent dans des foyers.
Je crois malheureusement que c'est très long d'adopter c'est très domage car on vois beaucoup de reportage où justement les orphelinats sont surchargés. ptètre que ça permet de ne pas se tromper sur le placement des enfants enfin bref ça peu aller vite si tu t'appelle Madonna ou Johny halliday mais sinon je crois qu'il faut faire la queu comme monsieur tout le monde c'est fort domage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.report-live.com
Jojo des bacs à sable

Jojo des bacs à sable


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Din ch'nord !!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyJeu 23 Nov - 10:53

Je trouve le concept de "mères porteuses" dégradant pour la femme. On dirait qu'on parle d'une poule qui distribue ses oeufs mais (car il y a un "mais"), je trouve que c'est une bonne idée pour les couples homos (mâles) qui veulent un enfant ayant le patrimoine génetique de l'un d'entre eux. Et pis merde euh crotte alors, les banques de sperme ça dérange personne, c'est pourtant le même principe, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL62

MARCEL62


Nombre de messages : 2793
Age : 44
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 28/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyJeu 23 Nov - 10:57

Ben non. pas du tout.
Car, dans ce cas la mère reste la mère et elle n'en fait en aucu cas commerce. C'est pas du tout la même chose.
Elle porte son bébé pour elle-même.
Le bébé ne sera pas arraché à ce qui le lie à sa mère biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cmarcel62
Jojo des bacs à sable

Jojo des bacs à sable


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Din ch'nord !!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyJeu 23 Nov - 16:50

Citation :
Ben non. pas du tout.
Car, dans ce cas la mère reste la mère et elle n'en fait en aucu cas commerce. C'est pas du tout la même chose.
Elle porte son bébé pour elle-même.
Le bébé ne sera pas arraché à ce qui le lie à sa mère biologique.


Et bah pour les mères porteuses c'est pareil. Le père reste le père du début à la fin du processus. La mère porteuse porte le bébé pour le futur père. Qu'est ce que tu entends par être "arraché à ce qui le lie à sa mère biologique" ?
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL62

MARCEL62


Nombre de messages : 2793
Age : 44
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 28/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyJeu 23 Nov - 18:14

_ La mère porteuse accepte de se faire féconder et de porter dans son corps un enfant qui aura pour moitié ses gêneset pour l'autre moitié les gênes d'un homme. A la fin, elle confie l'enfant à un couple qui lui a commandé.

_ Le principe de la banque de sperme, c'est que des hommes font don de leur sperme (ils sont d'ailleurs super sélectionnés). Quand un couple dont l'homme ne peut avoir d'enfants décident de faire appel à la banque de sperme, la banque de sperme met à disposition pour l'insémination le sperme d'un homme qui ne le saura pas et que le couple ne connaître pas.

C'est pour ca que je parle de lien. Le lien qui lie une mère à son bébé est très fort, surtout pour l'enfant dans ce cas là.
C'est inhumain qu'une femme accepte de faire don de son bébé, même pour de l'argent.
Quelle sera la réaction de ce bébé quand il sera grand et qu'il saura qu'il n'a pas été le fruit de l'amour entre un homme et une femme mais plutôt une sorte de marchandise abandonnée à la naissance par une mère qui l'aura vendu ?
Sans compter que la mère porteuse pourrait avoir du remords à posteriori, et alors, il se retrouverait avec deux mères ?
Et pour le couple qui a acheté le bébé, quelles seraient les conséquences ?
C'est tout simplement immoral !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cmarcel62
marcellette

marcellette


Nombre de messages : 1201
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 21/05/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyJeu 23 Nov - 20:32

d'autant plus que si cette pratique se généralisait ça creuserait encor plus le fossé pauvre/riche dans un pays où aujourd'hui, nombre de personnes luttent contre les inégalités.
Je ne peux pas croire qu'une femme donne son enfant par pure solidarité avec une autre femme (c'est parce qu'une femme a évoqué ça comme argument)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.report-live.com
Jojo des bacs à sable

Jojo des bacs à sable


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Din ch'nord !!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyVen 24 Nov - 11:56

Citation :
Quelle sera la réaction de ce bébé quand il sera grand et qu'il saura qu'il n'a pas été le fruit de l'amour entre un homme et une femme mais plutôt une sorte de marchandise abandonnée à la naissance par une mère qui l'aura vendu ?

Euh...tu exclues la possibilité pour un couple homo d'avoir un enfant?!?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL62

MARCEL62


Nombre de messages : 2793
Age : 44
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 28/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyVen 24 Nov - 12:48

Oui, m'enfin, jusqu'à preuve du contraire, il faudra toujours un homme et une femme pour faire un enfant !!!
Au moins, des spermatozoïdes et un ovule.
Non ?

Mais là, tu change de sujet !
On parlait des mères porteuses. C'est pas le même débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cmarcel62
*didi*

*didi*


Nombre de messages : 2752
Age : 35
Localisation : Lillers, 62 !!!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyVen 24 Nov - 12:59

je pense que pour mieux comprendre sa phrase, il faut la prendre en entier :
MARCEL62 a écrit:
Quelle sera la réaction de ce bébé quand il sera grand et qu'il saura qu'il n'a pas été le fruit de l'amour entre un homme et une femme mais plutôt une sorte de marchandise abandonnée à la naissance par une mère qui l'aura vendu ?
personnellement, je ne vois pas dans cette phrase de revendication contre les enfants pour les couples homo, mais juste que les enfants venant de mères porteuses sont traité un peu comme un commerce, avec une commande, une livraison et un paiement ...

pour les couples homos qui le veulent vraiment (pcq faut qu'ils aient quand même la possibilité d'assumer et d'élever l'enfant sans le perturber ...), il y aurait d'autres façon d'avoir un enfant, comme ce qui a déjà été évoqué : l'adoption !!
on peut répondre que certains ont peut étre aussi été abandonnés par leur mère, mais peut étre que c'était parce qu'elle s'est retrouvée seule et sans ressources pour l'élever, ou je sais pas ...
mais il y a quand même beaucoup d'orphelins qui ont été bel et bien conçus avec amour, et qui attendent une famille qui pourra les aimer autant que leurs parents, et qui seront je pense plus heureux de savoir qu'ils ont été adoptés que "achetés" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/didi_62
*didi*

*didi*


Nombre de messages : 2752
Age : 35
Localisation : Lillers, 62 !!!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyVen 24 Nov - 13:03

MARCEL62 a écrit:
Mais là, tu change de sujet !
On parlait des mères porteuses. C'est pas le même débat.
et au départ le sujet c'était pas les instruments de musique desquels on joue ???? Laughing Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/didi_62
MARCEL62

MARCEL62


Nombre de messages : 2793
Age : 44
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 28/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyVen 24 Nov - 13:23

Qui a noyé le poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cmarcel62
marcellette

marcellette


Nombre de messages : 1201
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 21/05/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyVen 24 Nov - 18:04

Ho excuzez moi tout cela est de ma faute, j'en suis sincèrement confuse. J'ose carrèssé l'espoir que vous me pardonnerez.
Je suis tout de même contente de voir que des gens (et surtout des marcelleux!! sunny ) on le même opinion que moi. Car en allant sur des forums dédiés à ce sujet je me suis aperçu qu'il y avait plus de gens pour que de gens contre.
Ils évoquait entre autre l'argument qui m'a choqué est le suivant: une femme pourrais par pur solidarité féminie donner sa progéniture a une autre et que les partisant du contre ne pouvait pas comprendre la solidarité féminine (enfin c'était un truc dans le genre pas exactement formulé pareillement) bref ce la m'a choqué car je doute fort qu'une femme accepte par solidarité je crois plutot qu'il y a la tune derrière qui l'intérèssera un peu plus.
Et même quoi c'est horrible de penser à donner son gosse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.report-live.com
Orl@n3

Orl@n3


Nombre de messages : 160
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyVen 24 Nov - 18:15

Après documentationa ce sujet auquel je ne m'était jamais pencher, je trouve ça dégueulasse !!!
Puis il y a des études qui montrent que l'enfant est déséquilibré car 2 cas de figures existent, soit la mère porteuse se prend d'amour pour l'enfant pendant la grossesse (ce qui est normal), et il se peut que ça crée des prob avc la famille etc ..
l'autre cas de figure est que la mère porteuse, sachant qu'elle va devoir donnerl'enfant, elle ne le considère pas comme son enfant, et c choses là se ressentent pendant la grossesse!
arf puis, il y aura toujours des abus ! en +, il y a plein de problèmes avec ça aux états unis ou angleterre
un corps ne se loue pas!

voilà, changement d'opinion après vos commentaires et aussi, je me suis documentée, je ne m'était jamais posée la question, j'avais un faux avi,
merci les gens!


SinOn, la musique por vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Jojo des bacs à sable

Jojo des bacs à sable


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Din ch'nord !!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptySam 25 Nov - 10:25

No comment... pale pale Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Orl@n3

Orl@n3


Nombre de messages : 160
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptySam 25 Nov - 14:16

Mais, comme le dis Marcel62, il y a la DDASS
plein d'enfants aimerai etre adopter, et il y a bcp 'enfant en bas age !
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL62

MARCEL62


Nombre de messages : 2793
Age : 44
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 28/04/2006

Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... EmptyDim 26 Nov - 19:05

Oui, il y a la DDASS

Cliquer dessus pour voir ! C'est la surprise !

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img108/9977/anniv20marcel20et20son2ts8.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cmarcel62
Contenu sponsorisé





Proposition.... Empty
MessageSujet: Re: Proposition....   Proposition.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition de refrain....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du chantier :: Vos suggestions-
Sauter vers: