Le forum du chantier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du chantier

Forum du chantier du nouveau dixe de les Marcel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 des petits (grand) discours qui en disent long...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam

sam


Nombre de messages : 715
Age : 43
Localisation : Lannoy
Date d'inscription : 28/10/2007

des petits (grand) discours qui en disent long... Empty
MessageSujet: des petits (grand) discours qui en disent long...   des petits (grand) discours qui en disent long... EmptyJeu 24 Avr - 16:32

voila parait qu'ici c'est un lieu d'echange, de rire, de taquinement, mais c'est ausi un liu de prise de conscience... ayant adoré le discours de saez a la radiio hier concernant le telechargement, les prises d ephotos et enregistrement pirates lors des concerts, et sur l'engagement que l'on pourrait déceler chez lui..!!

alors je vous en fait profiter. ca lancera ptetre un new debat..!!

ah oui la retranscription est longue donc y'a dla lecture.. lol mais c'est tellement interressant.! au meme niveau qu'un resumé de tintin melu..!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam


Nombre de messages : 715
Age : 43
Localisation : Lannoy
Date d'inscription : 28/10/2007

des petits (grand) discours qui en disent long... Empty
MessageSujet: et voila   des petits (grand) discours qui en disent long... EmptyJeu 24 Avr - 16:33

« Je pense que les gens n’achètent plus de musique pour la musique en elle-même. Soit ils ont
envie d’avoir un objet qu’ils vont garder, ils achètent un CD comme ils vont
acheter un livre. On sait très bien que l’on peut télécharger. Voila. Y’a la
spontanéité du media, c’est une liberté utilisée quand on en a envie. Puis
quand le propos s’y prête. C'est-à-dire que les chansons « sociales »
s’y prêtent mieux, tu balances ça le jour où tu l’écris. Enfin « fils de
France » c’était vraiment ça en tout cas. Elle a était écrite,
enregistrée, le soir même on la balance. C’est un bon media pour ça, pour
zapper les intermédiaires. »


« Les gens engénéral, ils ont assez de choses où on leurs dit qu’il faut pas le faire,
surtout dernièrement… Si en plus quand ils vont dans un concert on leur
dit : « prenez pas de photos », faut quand même pas
déconner… !! Ils les prennent (photos), les enregistrent (chansons). Et
puis de toute façon les pirates ont toujours fait partie de… Moi les groupes
que j’écoutais quand j’avais 14 ans, j’allais acheter les pirates. Ca ne m’empêchait
pas d’acheter le disque. Le son est moins bon, on entend les rires d’une nana
d’un coté, les pleures d’une autre…Ca fait partie du truc et ça développe aussi
le fétichisme un peu de la version qui n’est pas sur le disque. Faut laisser les
gens un peu tranquille, ils sont assez grand j’pense pour savoir quand est ce
qu’ils ont envie d’acheter un disque, quand est ce qu’ils téléchargent et
qu’ils n’ont pas envie, quand est ce qu’ils téléchargent et vont acheter le
disque… Sur le téléchargement le problème ce n’est pas ça… !!!
Le souci du téléchargement c’est l’hypocrisie d’un système, c’est ça qui est grave, c’est
que 9telecom prenne de la tune sur la gueule de qui que ce soit a tort et a
travers. C’est qu’Apple vendent des ordinateurs pour des connexions Internet,
Parce que c’est Internet qui fait vendre des ordinateurs. Et que la première
raison avec les films de cul c’est quand même la musique. Donc là, d’un seul
coup t’es quand même la pute réelle d’un système. La gratuité c’est une chose,
mais quand c’est pas réellement gratuit ça commence a poser un problème de
conscience quelques part. Faut savoir que quand on file a 9telecom on DONNE a
9telecom. On ne donne pas aux artistes. On reverse rien aux artistes, autant se
dire c’est gratuit, mais l’assumer. C’est le double discours qui est
insupportable. Le fait que bon ça existe, qu’on puisse le faire, OK, très bien,
pas de soucis. Mais faut savoir à qui on le donne l’argent. Parce que de toute
façon on le donne, on le paye ce putain de tuyau dans lequel ça rentre. Tout
les mois on le paye. Donc voila. Le ministère de la culture n’a rien fait,
Zéro. Ils ne servent a rien, ils n’existent pas. Tout ceux de la musique,
devraient enlever la part culture de leurs impôts. Ils n’ont rien fait parce
que l’ordinateur ça fait plus de vente, ça fait plus de chiffre. C’est un
assassinat programmé. On laisse s’éteindre le truc. Subsistent ceux qui
subsistent. Les reversements sur Internet c’est une blague. Soit disant c’est
reversé proportionnellement a ceux qui vendent le plus de disque… Comme si ceux
qui vendaient le plus de disque étaient le plus téléchargés. Faut arrêter. Le
public qui télécharge n’est pas forcement celui des n°1 des charts a
priori… !! »


« Aujourd’hui tout est tellement plat, aseptisé. J’ai pas mal parcouru toutes les images de
documentaire, les actualités, ne serait-ce que dans les années 70. On passait
des choses a la tele, mais jamais ça passe aujourd’hui, jamais, mais même pas
en rêve. Même à 2h du matin ça ne passe pas. Par contre la violence, les séries
de merde, les émissions de merde, les artistes de merde dans des émissions de
merde. Enfin je veux dire c’est quand même beaucoup de merde qui affluent. Pour moi dire ça c’est pas de l’engagement,
c’est simplement le constat de n’importe quelle personne dans la rue qui a un
minimum de cerveau et qui se dit : « de quoi on m’abreuve. Putain de
merde. On m’encule a sec du matin au soir. »…
Revenir en haut Aller en bas
Ch'Bab le Gris

Ch'Bab le Gris


Nombre de messages : 4160
Age : 54
Localisation : boulonne
Date d'inscription : 26/03/2007

des petits (grand) discours qui en disent long... Empty
MessageSujet: Re: des petits (grand) discours qui en disent long...   des petits (grand) discours qui en disent long... EmptyJeu 24 Avr - 16:53

Bon alors, deux parties dans le texte que tu proposes: une partie sur le telechargement assez longue, l'autre sur la pauvreté de l'offre culturelle et médiatique (en gros).

Sur la première partie, je ne suis que partiellement d'accord. Je conçois que l'immédiateté de l'internet permet d'offrir de manière instinctive un contenu emotionnellement fort ou socialement utile. La liberté de ton sur la toile permet beaucoup de choses. Ce n'est pas anodin si les médias d'information "parallèles" (rue89, bakchich, arretsurimages, ... ) ont beaucoup de succés.
En ce qui concerne la musique, le problème est que conserver ce recul par rapport aux pertes financières qu'engendre la baisse de vente des cd est l'apanage de quelques artistes qui trouvent le moyen de subvenir à leurs besoins autrement. Ceux-là peuvent garder un discours entier et adopter une attitude jusqu'auboutiste dans leur indépendance. Mais pour ces quelques artistes, combien sacrifiés sur l'autel de la rentabilité et du profit. Je vais m'arreter là autrement personne ne va oser poster de peur de saouler (et puis j'ai pas envie de passer pour le vieux qui théorise trop et qui a toujours un avis sur tout) ...

Pour la seconde partie, je suis entièrement d'accord. Sauf que lorsqu'on veut vraiment s'informer, on peut. Bien sûr, tout le monde n'a pas internet, mais tout le monde n'a pas envie de chercher l'information. Et puis dans les années 70, tout le monde n'avait pas la télé. C'est vrai qu'on nous abreuve de conneries, mais en cherchant bien, on trouve encore, même à la télé, de très bonnes choses. Ma récente immobilité forçée m'a permis de découvrir un tas d'excellentes séries documentaires sur Planète, sur Histoire, ... que je ne soupçonnais pas. Cela dit, c'est Eteinne Mougeotte, alors directeur de TF1, qui avait avoué il y a quelque temps de cela que le but de sa chaîne (et d'autres aussi, bien entendu) était de forunir du temps de cerveau disponible pour bien absorber les messages publicitaires de Coca ou d'autres. Forcément, ce n'est pas une émission sur la place de la feme dans la civilisation egyptienne qui est la plus propice pour ça ...

voili-voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierhuyghe.over-blog.com
sam

sam


Nombre de messages : 715
Age : 43
Localisation : Lannoy
Date d'inscription : 28/10/2007

des petits (grand) discours qui en disent long... Empty
MessageSujet: Re: des petits (grand) discours qui en disent long...   des petits (grand) discours qui en disent long... EmptyJeu 24 Avr - 17:02

lol.. oui c'est sur que pour ce qui est d eplanete et autre chaine interressante elles ne sont pas hertzienne. la saez denoncé surtout les chaines hertzienne donc accessible a tous...

et puis pour la zik.. je pense que tout depend comment on concoit faire de la zik.. est ce pour juste s'enrichir financierement ou pour partager, donner de soi au autre..??? tout depend comment on vois ca..!!!

mais ne te censure pas.. lol j'ai fait expres de mettre cet interview pour faire reagir..!! bounce bounce bounce bounce et apparement ca marche..!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'Bab le Gris

Ch'Bab le Gris


Nombre de messages : 4160
Age : 54
Localisation : boulonne
Date d'inscription : 26/03/2007

des petits (grand) discours qui en disent long... Empty
MessageSujet: Re: des petits (grand) discours qui en disent long...   des petits (grand) discours qui en disent long... EmptyJeu 24 Avr - 17:17

sam a écrit:

et puis pour la zik.. je pense que tout depend comment on concoit faire de la zik.. est ce pour juste s'enrichir financierement ou pour partager, donner de soi au autre..??? tout depend comment on vois ca..!!!

c'est là que je suis pas d'accord !
tu peux pas couper les zicos en 2
les gentils qui conçoivent la musique comme un partage gratuit
les mechants qui s'enrichissent et donc font payer (sous entendu sont contre le telechargement)

Si on prend l'exemple de MESO, au début ils bossaient tous à côté, certains avec des petits boulots. Arrive un moment où la musique te prend tellement de temps que tu ne peux plus bosser pour gagner ta croûte. Tu fais quoi, alors. Soit t'arretes de faire de la musique, soit tu décides de ne faire que ça. Mais tes obligations familiales font qu'il faut bien que tu aies une rentrée d'argent. Il ne s'agit pas de s'enrichir mais tout simplement de pouvoir assouvir ta passion, sans mettre en péril ta famille, sans dormir sous les ponts quand tu n'es pas en tournée, sans avoir peur du lendemain ...
Je parlais de MESO parce qu'on les connait mais c'est le cas de très nombreux artistes, pas seulement musiciens mais aussi écrivains, peintres, sculpteurs, ...
Pour autant, ce n'est pas parce que tu vends ton art que tu te perds. C'est le système intermédiaire qui est corrupteur, pas les artistes qui sont corrompus (où alors ce ne sont pas des artistes mais des vrp)
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierhuyghe.over-blog.com
MARCEL62

MARCEL62


Nombre de messages : 2793
Age : 44
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 28/04/2006

des petits (grand) discours qui en disent long... Empty
MessageSujet: Re: des petits (grand) discours qui en disent long...   des petits (grand) discours qui en disent long... EmptyVen 25 Avr - 19:39

Moi je m'en mêle pas !

Trop de truc à lire... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cmarcel62
Ch'Bab le Gris

Ch'Bab le Gris


Nombre de messages : 4160
Age : 54
Localisation : boulonne
Date d'inscription : 26/03/2007

des petits (grand) discours qui en disent long... Empty
MessageSujet: Re: des petits (grand) discours qui en disent long...   des petits (grand) discours qui en disent long... EmptySam 26 Avr - 9:52

t'as raison, tu vas attraper mal à la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierhuyghe.over-blog.com
MARCEL62

MARCEL62


Nombre de messages : 2793
Age : 44
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 28/04/2006

des petits (grand) discours qui en disent long... Empty
MessageSujet: Re: des petits (grand) discours qui en disent long...   des petits (grand) discours qui en disent long... EmptySam 26 Avr - 12:41

C'est clair...

Ma tête est déjà assez remplie ! study scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cmarcel62
ade

ade


Nombre de messages : 1821
Age : 36
Localisation : Tournai (België)
Date d'inscription : 09/04/2008

des petits (grand) discours qui en disent long... Empty
MessageSujet: Re: des petits (grand) discours qui en disent long...   des petits (grand) discours qui en disent long... EmptySam 26 Avr - 13:10

le gros problème actuellement aussi c'est le prix de certains albums de zik... quand tu vois un album de 10-11 morceaux à peine qui coute dans les 17-18 euro... là, désolé mais je trouve que c'est abusé.

pourquoi certains artistes font des vrais disques avec plein plein de titres (et des vrais, pas que des trucs de 2min30!) et qui coute 15euro max alors que d'autres font des disques qui durent à peine 30min au total et le font payer un max?!

et encore, faut pas mettre dans le paquet ceux qui démarrent, sortent leur premier album et alors parfois, y'a que 8 titres parce qu'ils ont pas pu faire plus (manque de sous-sous,...). là j'ai rien contre et si j'aime, j'achette parce que ça encourage l'artiste et ca lui permettra de sortir un jour un autre album plus conséquent. c'est le cas de l'album de cactus in love, que je vous conseille d'ailleurs au passage, il est superbe!

pour en revenir à ce problème des albums qui finissent par tres vite couter cher, surtout si on adore la musique et qu'on a envie d'avoir plein plein de disques différents pour varier les paisirs comme moi... j'avoue, ça m'arrive de télécharger. je ne le fais pas pour des artistes comme kino, marcel, cactus in love,... qui ont besoin de soutient et tout mais je le fais pour les artistes plus connus qui vendent pas mal d'album et qui ont pas vraiment besoin de ma participation pour vivre.

doit on flageller, bruler sur la place publique, zigouiller tous ceux qui téléchargent?
je pense surtout que le problème vient du prix des albums.
c'est mon cas et celui de beaucoup d' autres étudiants par exemple qui doivent déjà faire les études, se loger, se nourrir,...
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouille87.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





des petits (grand) discours qui en disent long... Empty
MessageSujet: Re: des petits (grand) discours qui en disent long...   des petits (grand) discours qui en disent long... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des petits (grand) discours qui en disent long...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogation musical
» Le grand gagnant du concours de la pochette!!!!
» où l'on parle du grand Pierre-Yves Gronier !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du chantier :: Bla-Bla divers-
Sauter vers: