Le forum du chantier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du chantier

Forum du chantier du nouveau dixe de les Marcel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau Forum ou Modif ??

Aller en bas 
+4
caromeuh
*didi*
petit-viking©
Chtite59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chtite59

Chtite59


Nombre de messages : 3201
Age : 42
Localisation : Haubourdin (59) :)
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 12:01

Bonjour,
Je poste sur un nouveau sujet on ne sait jamais...
Voila en écoutant Marcel62 je me suis dis pourquoi pas ? Surtout que ça fait un moment que j'y pense...
Le Forum va avoir 2 ans et on sait tous que Aga le délaisse...
J'ai pour ma part créer un forum pour discuter avec mes amis d'école d'ing... et j'ai développé (enfin j'ai incorporé…) tout un arsenal de truc pour améliorer le forum (réponse rapide, prévenir des anniv, plusieurs rubriques détaillées,...)
Je sais que le but de ce forum n'est pas d'être cadré et ce n'est pas ce que je veux, le forum de mes collègues et totalement libre !

pour preuve les règles que j'ai instaurées :


Voici deux ou trois points à respecter pour que ce forum reste un endroit agréable :

- Essayez au maximum d'écrire en Français, on ne vous demande pas de faire de la prose mais juste d'éviter le sms et de faire des phrases lisibles et compréhensibles par tous. (je ne suis pas une experte en français non plus… c’est juste plus facile à lire…)

- Restez poli, ceci est un lieu de discutions et de partage, cela doit se faire dans la bonne humeur, on n'est pas là pour se prendre la tête.

- Lisez bien les anciens topics avant de poster votre sujet pour éviter les redondances, pour cela, utilisez la fonction "rechercher".

-EDITER vos post si vous vous êtes trompé ou avez oublié quelque chose! La fonction « éditer » est très pratique et permet de ne pas encombrer le forum pour rien Wink

- Cela serait un bon point pour nous tous si les topics portaient des titres pertinents
Les noms du style: « petite question », « Un truc que je ne comprends pas », « autre question », ne donne aucune information sur le contenu et sont plus difficiles à trouver pour les lecteurs du forum et les utilisateurs de la fonction recherche...
On va pas non plus vous faire la gueule si vous êtes créatif ! C’est plus sympa pour tous si on sait de suite de quoi parle votre post..

- Sinon je pense que le nom des rubriques est assez explicite, on autorise les délires partout mais avec modération … (comment je fais bien ma chef…)

- LE FLOOD : EST AUTORISE (et oui on est quand même sur un site de déconne)
MAIS AVEC MODERATION !
un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation ».

Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles, sur de nombreux threads sur une liste ou un forum.

Autre définition de flood : taper des caractères, des mots etc, à répétition, dans les forums ou chats (IRC etc) de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus

- Pour les Jeux : Suivez les règles (quand il y aura des jeux…)

Voila, c'est tout pour l'instant, si ces quelques points sont respectés ça sera un bon début.

Il est évident que si l'équipe de modération constate des abus, des sanctions seront adoptées dès le deuxième avertissement (masque temporaire ou ban définitif, ahahah TREMBLEZ !!!).


MERCI et surtout : YOUPI POWER !!!


Voila alors comme on est pas nombreux a utiliser le forum, on pourrai repartir sur des nouvelles bases !
Mieux, que l'on fasse une pétition a Aga pour que je reprenne le forum, il peut me le confier en changeant mon statut en modo ou mieux mettre mon adresse à la place de la sienne en Administrateur ! (ça se fait très très bien !! je l'ai fait pour mon autre forum !!) comme ça je pourrai reformuler tout les petits trucs dont je vous ai parler (impossible pour juste un modo )

Qu'en pensez vous ???
J'enverrai le lien a Aga.. ou Marcel tu t'en charges ???
Wink


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptitesam
petit-viking©

petit-viking©


Nombre de messages : 1333
Age : 44
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 12:30

Est ce que dans ce nouveux forum y aura des concours??? mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitviking
*didi*

*didi*


Nombre de messages : 2752
Age : 35
Localisation : Lillers, 62 !!!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 14:49

ba moa aussi j'ai fait quelques forums, dont deux qui sont mort nés [ y'en a un je l'ai même jamais dit à personne en fait lol ]
j'vous laisse les liens de ces 2 là pour voir un peu ce que ca donnait, on sait jamais si qqs trucs peuvent donner quelques idées ...

http://justforyou.monforum.com/portal.php
http://harmoniefanien.easyforumpro.com/index.htm

et sinon voui c'est possible de faire des concours, comme sur le premier forum par exemple, où les sondages sont en page d'accueil [ mais c'est possible de les virer hein ^^ ], ca peut étre marrant d'y mettre des concours =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/didi_62
Chtite59

Chtite59


Nombre de messages : 3201
Age : 42
Localisation : Haubourdin (59) :)
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 14:58

Booh vilaine !
Tu veus me piquer mon idée ou quoi ??
deja que tu veux meme pas m'accepter comme ami sur copain d'avant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptitesam
Chtite59

Chtite59


Nombre de messages : 3201
Age : 42
Localisation : Haubourdin (59) :)
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 15:12

Voici le forum dont je vous ai parler...
Il est privé donc meme si vous aller sur l'adresse, vous n'y verrai que les regle, comme cela vous pourrez voir a quoi il ressemble !
Nouveau Forum  ou Modif ?? Img-6i8bzn08okr

Sur ce forum, les sondage sont autorisé pour tout les membres, seul les membre peuvent y repondre
Les invités peuvent neanmoins les regarder si je les autorise (ce qui n'est pas le cas, car franchement vous en avait rien a foutre des sondage que l'on fiat sur ce forum : genre le dernier cancan trouvez-vous que notre prof AC L. a eu raison de se marrier avec notre autre prof BB au bout de seuleemnt 9mois ??)


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptitesam
*didi*

*didi*


Nombre de messages : 2752
Age : 35
Localisation : Lillers, 62 !!!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 15:14

je veux pas te piquer ton idée, je fais juste voir deux blogs différents de celui ci, au cas où on en referait un autre [ enfin toa ] pour voir ce qu'il est possible de faire sur tel ou tel forum ...

et je t'ai pas accepté à cause de ton commentaire, mais je comptais te réinviter aussi vite, mais il m'a dit qu'il fallait que j'attende 30 jours maintenant Sad !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/didi_62
Chtite59

Chtite59


Nombre de messages : 3201
Age : 42
Localisation : Haubourdin (59) :)
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 15:19

Mouahaha je trouve que ton premier forum est trop compliquer, on se pert dans l'info...
apres comme ut peux le voir sur le forum que j'ia creer il y a une rubrique sugestion, au debut par exemple, les gens avait leur grade en 1664 coloré...
Il ont prefere passé en chocolat...
c'est dans cette rubrique qu'il me l'ont dit !
Nouveau Forum  ou Modif ?? Diapos17

Nouveau Forum  ou Modif ?? Diapos21

et pour les modo :
Nouveau Forum  ou Modif ?? Diapos22

On pourria creer un truc dans le meme genre avec la photo de nos marcel, ou leur pochette de disque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptitesam
*didi*

*didi*


Nombre de messages : 2752
Age : 35
Localisation : Lillers, 62 !!!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 15:30

voui, le premier est un peu compliqué j'avoue, mais il était sensé être la relève d'un ancien forum du lycée, et j'ai voulu reprendre les gros points de celui-ci, donc on s'y perd un peu j'avoue
pour les 1664 en couleurs différentes, c'est ce que j'ai mis sur le deuxième, mais ca c'est toujours possible de modifier après en mettant tout et n'importe quoi, donc voui, pourquoi pas les photos des marcel, quoique pour certain la bière ca leur convient aussi jcrois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/didi_62
caromeuh

caromeuh


Nombre de messages : 1439
Age : 35
Localisation : Lille/Boeschèpe
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 18:06

Perso je suis pas trop partante ...

L'idée d'un forum est tout à fait bonne, on est pas tous ici pour rien, mais pas besoin de le modérer plus que ça !

Et puis celui ci n'est pas mort à ce que je sache ?! On peut toujours attendre qu'il (aga) recrée un site (surement ac forum nn?) pour le nouveau dixe de légende ??
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/caro_meuh
Chtite59

Chtite59


Nombre de messages : 3201
Age : 42
Localisation : Haubourdin (59) :)
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 18:13

Oui l'idée n'est pas spécialement de Recreer
Mais d'améliorer....
Genre notre petit forum qu'on aime... bah on peut l'ameliorer mais comme Aga ne vient jamais... ou presque et qu'il galere un peu (j'ai raison ou pas ?? dis moi si je me trompe) bah je me propose..
Si on veut faire des sondage, si on veut proposer un artiste ou faire une rubrique jeu c'est plus facile, ça evite que les sujet tombe dans l'oublie (j'en tiens pour preuve les nombreux jeu tomber dans l'oublie et il suffit d'un pour le relancer jusqu'a la prochaine...)
Et puis on peut en faire un pub et etre plus nombreux...
Ici les nouveaux galerent vraiement pour savoir qui est qui... avec un forum ou il y a une partie presentation on peut de suite mettre un pseudo sur un style...
aller on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptitesam
petit-viking©

petit-viking©


Nombre de messages : 1333
Age : 44
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 18:48

Moi je propose que l'on mette un parking payant(gerer par vinci comme chez moi) un centre commercial, une buvette et une salle de sport!!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitviking
Ch'Bab le Gris

Ch'Bab le Gris


Nombre de messages : 4160
Age : 54
Localisation : boulonne
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 18:48

Bon,

au risque de passer pour le vieux sage du haut de sa montagne qui fait chier son monde, je suis pas d'accord du tout. Pour plusieurs raisons que je m'en vais livrer de ce pas:

Le délaissement d'Aga
je ne pense pas qu'Aga "délaisse" ce forum. Ne pas poster ne veut pas dire ne pas le consulter. Ou plutôt, d'après ce que j'avais compris, il est absorbé par la mise en place du nouveau site et peut-être par le forum qui ira avec.

Les règles
Par principe, je suis contre les règles "instaurées" et beaucoup dont je ferais avec certitude partie, se délecteraient à l'idée de les transgresser volontairement. Rien que pour protester. Les seules règles à utiliser sur un forum sont en fait celles, vieilles comme mes robes, édictées à une époque où la plupart d'entre vous n'aviez jamais vu un ordinateur. Il s'agit de la Netiquette élaborées pour les premiers fora "Usenet". Pour ceux que ça intéresse:
http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html. Tu verras que la plupart de tes propositions y sont déjà, à part bien entendu le flood, naturellement proscrit en usenet (et on comprend bien pourquoi).
Je ne comprends d'ailleurs pas la tolérance au flood dont le principe même serait de mettre toute ta petite organisation en l'air (je crois que tu confonds flood et spam)

Un admin
Le forum du chantier est parfaitement adapté à ce pourquoi il a été créé. Si ses rubriques ne sont plus lisibles, nous ne pouvons que nous en prendre à nous-mêmes, y compris le "top 10" (encore que ça ne veuille pas dire grand chose, cette expression, un 'oups" valant autant qu'un post original et interessant), "top 10" donc, pas en reste pour flooder à tort et à travers. Si nous continuons à venir, c'est que ça ne nous dérange pas.
A nous de savoir nous tenir sur le prochain pour ne pas faire fuir les "nouveaux".

Un modo
Modo et forum officiel MESO, je sais pas pourquoi, ou plutôt si je sais très bien, ça me semble completement contradictoire. D'ailleurs de récents posts n'auraient pas pu être possible si un modo s'était livré à son boulot, c'est à dire la censure. De plus j'estimerais particulièrement malsain que le censeur en question soit l'un d'entre nous. Ca ne pourrait qu'attirer des malentendus facheux, et franchement j'ai pas envie de ça.

La nécessité d'un nouveau forum
Pourquoi pas, mais à mon sens pas dans le cadre d'un site officiel. Cet espace doit à mon avis rester sous 1 admin lui-même détaché du milieu fan. Par contre, pourquoi pas un forum spécial fans dont le lien serait indiqué en bonne pace dans "liens et copinages".

Enfin voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec les réflexions d'un vieux con qui a écumé, administré, modéré de très nombreux sites ou fora et qui craint de voir cet espace de liberté par trop structuré comme c'est souvent le cas.

ch'bab
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierhuyghe.over-blog.com
petit-viking©

petit-viking©


Nombre de messages : 1333
Age : 44
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 18:53

Aga si tu nous lis : AU SECOURS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitviking
petit-viking©

petit-viking©


Nombre de messages : 1333
Age : 44
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 18:53

et aussi: mouhaha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitviking
Chtite59

Chtite59


Nombre de messages : 3201
Age : 42
Localisation : Haubourdin (59) :)
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 19:03

Bah je disai ça je disai rien...
C'est la faute a Marcel d'abord :p
en fait ce que je voulais dire c'est decharger Aga du forum parcequ'il a pas le temsp d'aller le voir
Que parfois on a envie de poster un sondage et qu'on peut pas, que parfois on parle d'un truc et que ça par totalement en cahouette
Bref je suis bordelique mais j'aime les chose carrée c'est pas ma faute je susi comme ça !
J'ia le bordel organisé...
Pour les regles c'est parcequ'il en faut bien...
Sur le forum que j'administre, je suis la que pour servir de fonction "editer" j'interdis pas le flood au sens de celui que marcel et Viking font en ce moment puisque je joue avec eux (et a mon avis Marcel il est pas pret de gagner Wink) j'ai marquer pour cela "raisonnable"

Bref c'est mon esprit ingenieur en bananier qui a reagis au 1/4 de tour Mea Culpa...
Les info se perde dans la masse c'est un peu le soucis... et peut etre aussi a cause de ça que beaucoup s'inscrivent mais que peut persiste a ecrire sur le forum ...
Enfin c'est l'avis du plus grand nombre donc si vous voulez pas c'est aussi ça qui fait que j'ai poster pour vous demander votre avis...

Encore une fois desolée ! Promis pour 2008 je range mon esprit carré dans un carton aussi carré !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptitesam
petit-viking©

petit-viking©


Nombre de messages : 1333
Age : 44
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 19:14

Bon je pense que le plus grand souci de ce forum c'est que peu de gens le connaisse:evil:
Donc avant d'essayer de l'organiser peut-être faudrait il mieux le faire connaitre!!!

Sinon mon idée de parking/centre commercial serait genial comme sa les gens garent leur voiture pour poster un com, et en profite pour aller faire leur courses:pirat:

Et pis avec marcel62 (sous la moderation de chtite59) nous allons creer un sujet sur l'amical des floodeur!!!

ps: chtite est en train de matter K2000 à la tv(à la honte!!!)

Conclusion: se qui est bien sur ce forum c'est qu'on peut discuter de truc serieux tout en deconnant!!!!Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitviking
Ch'Bab le Gris

Ch'Bab le Gris


Nombre de messages : 4160
Age : 54
Localisation : boulonne
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 19:18

Ben j'ai bien compris sauf que

- si ça part en cacahouettes, parfois, à qui la faute ?
- les règles existent et le flood ben tu le zappes de ta propre initiative. Tant pis si tu rates des posts interessant au passage. Moi quand je vois un fil qui part en private-joke, ben je le zappe et pis c'est tout (comme dirait Philippe Lucas)
- Ton idée est bonne, mais pas en lieu et place du présent forum.
- "Enfin c'est l'avis du plus grand nombre", du plus grand nombre de quoi ? Puisque tu peux pas mettre en ligne un nouveau sondage !
- le bla-bla divers a été mis en place justement pour qu'on puisse faire tout et n'importe quoi. Mais les autres rubriques, ça me semble normal qu'elles soient réservées à l'admin officiel "MESO".

Et pis merde, moi j'ai pas envie d'un forum à la "Joyeux Urbains", c'est MESO ici ! donc c'est l'bordel !
Marcel est un Rebelle, ne l'oublions pas !

Ceci dit, si tu crées un autre forum, c'est avec plaisir que je viendrai y mettre mon grain de sel (en respectant les règles, pour le coup)

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierhuyghe.over-blog.com
*didi*

*didi*


Nombre de messages : 2752
Age : 35
Localisation : Lillers, 62 !!!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 19:24

ba moa j'suis d'accord avec ch'bab dans le sens où si on veut réaménager le forum, j'aime autant qu'il y en ait un nouveau pour entre nous, et laisser celui là qui était très bien fait pour son utilisation première qui était "la chantier de E=CM2"
et d'ailleurs si aga n'y vient plus et le délaisse comme certains disent, c'est un peu normal dans ce sens, étant donné qu'il n'a officiellement plus rien à dire ici ...

pour la question des règles, j'ai rien répondu, mais j'avoue que j'ai trouvé ca un peu "abusé" si on peut dire vu le "pavé" lol

bref, moa ce que j'en dis vraiment ...
c'est que si ce forum n'est plus adapté à nos discussions, peut être vaudrait mieux en recréer un ouais, mais pas commencer à tout modifier celui là ^^
et pourquoi pas à la limite, un forum "officiel" ou on parlerait vraiment de choses "sérieuses" genre ce qui concerne l'album etc si jamais aga en recrée un, et un "officieux" à côté où on pourrait continuer à dire nos conneries entre nous, nos trucs que personne ne comprend et qui fait un peu "fuir" certains, et qui aurait des rubriques adaptées à notre délire, et pas spécialement adaptées à telle sortie d'album, comme c'est le cas actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/didi_62
caromeuh

caromeuh


Nombre de messages : 1439
Age : 35
Localisation : Lille/Boeschèpe
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 20:19

Bah assez d'accord ac Chbab enfait ...

Pourquoi on attend tout simplement pas de voir si Aga a dans le projet de recréer un nouveau forum ?? Au moins ça simplifie la question ... On se reinscrit tous sur le nouveau, on évite que ça parte dans tous les sens, et à la limite si certains y tiennent tellement, faites des suggestions à Aga pour le nouveau forum !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/caro_meuh
*didi*

*didi*


Nombre de messages : 2752
Age : 35
Localisation : Lillers, 62 !!!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptyVen 28 Déc - 21:10

bon, puisqu'apparament j'ai pas été assez claire dans mon post au dessus [ et c'est vrai ] je re poste pour expliquer un peu mieux ce que j'en pense ...

déjà, faut attendre de voir ce qu'aga va faire ...
si il ne recrée pas forum, j'pense qu'en refaire un, ca pourrait être pas mal, même si moa perso le "bordel" qui règne ici ne me déplait pas vraiment plus que ca, mais apparament ca déplait à pas mal de gens donc pourquoi pas en refaire un ?!

si il en refait un pour le nouvel album ...
- si c'est un forum plutot "généraliste" avec juste une tite section concernant l'album, autant le garder jusqu'au bout =)
- par contre si c'est un forum avec les 3/4 des rubriques dédiées à l'album comme c'est le cas ici, on sait quasi d'avance qu'il finira comme celui là, et finira par +/- mourir un jour où l'autre comme celui ci est +/- mort [ puisqu'il n'y a plus que nous ] et ca y sera autant le bordel au bout d'un moment ...
donc dans ce cas pourquoi pas en recréer un en parallèle avec des rubriques adaptées à nos discussions à la con, qui serait permanent, et au moins on ferait pas chier les autres sur le forum d'aga avec nos histoires de dingues genre famille etc, dont certains se foutent et qui risqueraient de "fuir" du forum d'aga à cause de nous et nos squattages du forum avec des conneries

m'enfin ce n'est que mon avis ... après libre à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/didi_62
Mélu
Admin
Mélu


Nombre de messages : 9097
Age : 31
Localisation : boulogne sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptySam 29 Déc - 8:55

Ben, moi, je dis qu'ici, c'est le bordel, et c'est tant mieux !! On est sur un forum déconne, il me semble, puisque le chantier est mort avec la sortie de l'ancien dixe de légende, à quoi bon essayer d'en faire un truc sérieux...
Je suis pas trop pour qu'il soit modéré non plus, je pense qu'on se modère très bien tous seuls... J'ai pas envie de poster en me demandant si mon message va pas être supprimé ou si je vais pas me prendre un avertissement voire être bannie parce que j'aurais eu l'indélicatesse de déplaire...Nous sommes des grandes personnes, nous nous respectons tous ici, je ne vois vraiment pas l'utilité d'un modérateur, surtout si celui-ci fait partie de la bande, ça pourrait engendrer des malentendus, et ça ne me dit rien qui vaille...
Les règles, on les connait tous, ce sont les règles de politesse élémentaire communes à tout forum, à savoir :
- être poli,
- ne pas polluer avec des conneries (genre pub ou private joke),
- écrire en langage compréhensible pour le plus grand nombre...

Effectivement, moi, je serais plutôt pour continuer celui-ci tel qu'il est, puisqu'on y est habitués, et qu'en plus, perso je le trouve bien suffisant pour nos conneries...

Et si Aga nous repond un site sur la préparation du prochain dixe de légende, on le pollue pas avec nos bêtises, on se contente de lui demander de mettre un lien du style : "pour la déconne, c'est par là"...

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein !!!

Pour terminer, je dirais qu'on a tous été nouveaux à un moment ou à un autre, et qu'on a bien tous réussi à s'intégrer dans le truc, alors je vois pas trop où est le problème (quand je suis arrivée, il y avait déjà plein de conneries dans le blabla divers, et j'ai réussi à y mettre mon grain de sel... Si moi, pauvre blondasse n'ayant pas fait d'études, j'y arrive, je vois pas pourquoi les autres n'y arriveraient pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lafeemelu
caromeuh

caromeuh


Nombre de messages : 1439
Age : 35
Localisation : Lille/Boeschèpe
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptySam 29 Déc - 12:48

Bon bah Mélu ... rien à redire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/caro_meuh
*didi*

*didi*


Nombre de messages : 2752
Age : 35
Localisation : Lillers, 62 !!!!
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptySam 29 Déc - 13:42

ba moa en fait j'ai dit au dessus que ca me dérangeait pas le "bordel" qu'il y a ici, mais j'avais proposé qqch quand même puisqu'apparament la plupart des gens en avaient marre et voulaient changer ... mais finalement j'me rend compte que c'est ptét pas la majorité, alors si vous voulez pas changer, j'ai rien dit, moa ca me va comme ca !! =)
après faut voir ce qu'en pense effectivement la majorité des gens ... [ ca c'est la "déformation professionnelle" de mon côté gréviste à la fac, toujours prendre en compte la majorité, en essayant pourquoi pas de trouver des compromis lool ]

et pour l'histoire des nouveaux, j'suis d'accord aussi ...
on a tous été nouveaux à un moment ou un autre, et y'a eu pas mal de nouveaux arrivés en cours de route, ils s'y sont retrouvés ...
et en fait y'en a pas tellement des nouveaux hein finalement Rolling Eyes
après si c'est par rapport aux nouveaux inscrits qu'on ne voit nulle part, justement ils n'essayent mm pas de poster un seul message, c'est ptét qu'ils ont pas envie plus que ca de "s'intégrer", sinon ils essaieraient au moins une fois de poster, même si c'est pas au bon endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/didi_62
Mélu
Admin
Mélu


Nombre de messages : 9097
Age : 31
Localisation : boulogne sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2006

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptySam 29 Déc - 14:58

Ben voui, si on est dans l'état d'esprit, on poste, quitte à ajouter encore un peu de bordel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lafeemelu
caromeuh

caromeuh


Nombre de messages : 1439
Age : 35
Localisation : Lille/Boeschèpe
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? EmptySam 29 Déc - 17:24

c'est clair quand on est nouveau on bidouille mais on finit par comprendre à peu près tout ^^

et sur ce coup là les résumés de la Chtite heureusement qu'ils étaient là Very Happy [et les explications d'à côté aussi d'ailleurs !]
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/caro_meuh
Contenu sponsorisé





Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ou Modif ??   Nouveau Forum  ou Modif ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Forum ou Modif ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et le nouveau nouveau disc
» Nouveau Marcelmaniak !
» Nouveau M3 a besoin de vous
» Nouveau jeu : continuez la chanson
» Concert Nouveau Siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du chantier :: Vos suggestions-
Sauter vers: