Le forum du chantier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du chantier

Forum du chantier du nouveau dixe de les Marcel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Restons vigilants et mobilisés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ch'Bab le Gris

Ch'Bab le Gris


Nombre de messages : 4160
Age : 54
Localisation : boulonne
Date d'inscription : 26/03/2007

Restons vigilants et mobilisés Empty
MessageSujet: Restons vigilants et mobilisés   Restons vigilants et mobilisés EmptyMar 9 Oct - 14:22

Restons vigilants et mobilisés Postit

Et bien entendu, une adresse à visiter d'urgence: http://www.touchepasamonadn.com

Déjà 120000 signatures mais il en faudra encore plus pour faire reculer le gouvernement sur cet amendement inique comme sur celui excluant les sans papiers des points de restauration d'urgence, d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierhuyghe.over-blog.com
marcellette

marcellette


Nombre de messages : 1201
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 21/05/2006

Restons vigilants et mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Restons vigilants et mobilisés   Restons vigilants et mobilisés EmptyMer 10 Oct - 9:38

pour ceux qui habitent rennes, il y aura une manif le 20 octobre, mais dès que je retrouve le truc où j'ai vu ça, je vous redit ça!!! (oui je sais pas très explicit mon post Very Happy mais je viens de me lever!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.report-live.com
the beee

the beee


Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : savoie
Date d'inscription : 22/04/2007

Restons vigilants et mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Restons vigilants et mobilisés   Restons vigilants et mobilisés EmptyMer 10 Oct - 19:19

a annecy aussi il y aura une mobilistation .
Chers amis, sympathisants, militants, citoyens.

L'inepte politique du chiffre continue ses ravages.
Oui, vous ne rêvez pas, une enfant de 12 mois est enfermée avec ses parents depuis 15 jours au "Centre de rétention" de Satolas
C'est le sort qu'en notre nom la République réserve aux familles étrangères, après les avoir trainés depuis 3 ans de chambres d'hôtel miteuses en centres d'hébergement d'urgence.
Ils ont toutes les chances d'être expulsés, vers un pays qui reprendra les persécutions, et ce, puisque les délais maxi de rétention sont de 32jours, AVANT leur comparution devant la Commission des Recours des Réfugiés le 13 novembre, censée réexaminer leur dossier.
Il est donc indispensable que nous soyons en nombre devant la préfecture jeudi 11 octobre, pour manifester notre désaccord.

En PJ, tract à diffuser partout, appel à faxer au Préfet, et pétition papier (urgente)


Répondez à L'EXPEDITEUR UNIQUEMENT de ce mail en indiquant si vous venez ou pas.
Nicolas RESF74


_________________________________________________________

Enfermer une enfant d'un an en centre de rétention, qui n'est rien d'autre qu'une prison pour étrangers, n'est pas acceptable !

Le 25 septembre 2007 à l'aube, la famille Celikovic est arrêtée au foyer d'hébergement d'urgence d'Annecy (115), et transférée au CRA de Lyon, où elle attend son expulsion vers la Bosnie.

Musulman Bosniaque enrôlé de force par l'armée Serbe en 1992 contre son pays d'origine, en butte à des persécutions constantes, Nedim n'a eu d'autre choix que la désertion et la fuite dans la clandestinité, suivies d'une tentative d'émigration vers l'Allemagne.
A la fin des combats, toute théorique, le retour se révèle impossible, il a tout perdu, sa famille est décimée, sa maison brûlée, ses biens spoliés, et il est victime de plusieurs agressions violentes qui lui vaudront, entre autres, une fracture de mâchoire.

En août 2004, il décide, avec sa jeune épouse, gravement traumatisée par la guerre, de s'exiler en France. Il s'intègre facilement, parle français, travaille légalement quand les autorités l'y autorisent et obtient plusieurs promesses d'embauche.
Le bébé, Amela, née à Cluses, opérée une première fois, a besoin de bonnes conditions d'hygiène pour se développer sans problèmes, et, comme sa mère, d'un suivi régulier. Bahira sera correctement prise en charge sur le plan psychiatrique, et, avec la poursuite du traitement, un espoir de stabilisation peut être envisagé.

C'était sans compter avec la détermination aveugle du nouveau ministre, décidé à appliquer coûte que coûte sa politique du chiffre.

Il est évident que leur situation n'a jamais fait I'objet d'une étude poussée par les services de la Préfecture, malgré les nombreuses preuves étayant la légitimité de leurs craintes, et que, gravement menacés dans leur pays d'origine, ils ne peuvent vivre une vie privée normale qu'en France.



C'est pourquoi nous attendons de
Mr le Préfet de Haute Savoie qu'il libère immédiatement cette famille, lui délivre un titre de séjour et procède rapidement au réexamen de son dossier.



Rassemblement devant la préfecture

jeudi 11 octobre à 17h30

pour le lui signifier

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://tipoisocisse.skyblog.com
marcellette

marcellette


Nombre de messages : 1201
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 21/05/2006

Restons vigilants et mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Restons vigilants et mobilisés   Restons vigilants et mobilisés EmptyVen 12 Oct - 8:54

Une manif demain, samedi à 16 heures, contre l'immigration jetable, devant je ne sais plus quoi, ils ont dit ça au concert d'hier mais me souvient plus trop attendez je reviens, je vais chercher!! (C'est à Rennes en tout cas!)


(Strup-X c'était trop biennnn)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.report-live.com
roserouge35

roserouge35


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/07/2006

Restons vigilants et mobilisés Empty
MessageSujet: a   Restons vigilants et mobilisés EmptyVen 12 Oct - 8:57

sa dois etre place de la mairie ou republik
Revenir en haut Aller en bas
http://marcel.tchatcheblog.com
marcellette

marcellette


Nombre de messages : 1201
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 21/05/2006

Restons vigilants et mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Restons vigilants et mobilisés   Restons vigilants et mobilisés EmptyVen 12 Oct - 9:07

Oui donc c'est le samedi 20 octobre à 15heures, place de la mairie à Rennes contre une immiration jetable,

Mais pour celle de demain, je ne retrouve pas, il me semble que c'est un rassemblement devant le centre de rétention.
Si je trouve quelque chose je vous dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.report-live.com
LoveNiko

LoveNiko


Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 08/05/2007

Restons vigilants et mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Restons vigilants et mobilisés   Restons vigilants et mobilisés EmptyMar 16 Oct - 19:44

J'etais a la manif à Annecy pour le couple de sans papier avec un enfant de 1 an. On était 50 grand maxi devant la préfecture!! Sad
Restons vigilants et mobilisés c'est important pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restons vigilants et mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Restons vigilants et mobilisés   Restons vigilants et mobilisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restons vigilants et mobilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restons calmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du chantier :: Bla-Bla divers-
Sauter vers: